Ecrire pour vous - Discours
 
Flash Player doit être installé pour visualiser ce fichier.
 
 
 
QUI SUIS-JE ?
 
***************
 
 
 
chantal3

chantal 
 
 
 

Ecrivain-Biographe, ex-Journaliste-Correspondante de Presse aux Nouvelles de Versailles, Comédienne au festival du Théâtre Iranien, Ecrivain public depuis 6 ans, je m'appelle Chantal de Givry.
 
J'ai décidé de créer ce site car je sais, par expérience, que de nombreuses personnes connaissent de grandes difficultés quand il s'agit de s'exprimer.
 
Exprimer ses émotions, faire passer un message, déclarer sa flamme (mais oui...!!), faire un discours lors d'un évènement particulier, offrir un poème, trouver les mots justes dans des situations de conflits, régler des litiges, faire un courrier difficile ou encore, professionnellement, créer un flyer, promouvoir un produit dans les meilleures conditions, ... bref... de nombreuses situations de la vie où "prendre sa plume" devient un véritable calvaire pour certains. Sans compter ceux pour qui l'orthographe laisse fortement à désirer (et oui... mais on ne peut pas être bon partout).
 
En écrivant pour vous, je souhaite vivement que vous découvriez à travers mes mots combien la force du langage peut être importante lorsque ce dernier est manié avec élégance et subtilité.
 
 
 
 
BIEN ECRIRE... EST UN ART
 
  ******************
 
 
 
 
 
  
  
 
Les mots ont une musique, les phrases ont un rythme, la ponctuation, c'est comme la respiration. L'écriture a une résonance. Une phrase mal tournée et le message ne passe pas. Une lettre criblée de fautes et un poste vous passe sous le nez. Un discours alambiqué et voilà vos auditeurs en train de bailler... (mais où veut-il en venir ?). Le contraire est vrai aussi : une conférence passionnante et les foules se réveillent, un poème rafraichissant et l'amoureux(se) transi(e) délie sa langue, une lettre de litige bien amenée et les conflits se désamorcent... sans compter tous ces mots que l'on aurait envie d'écrire pour soigner ses maux.

Et puis, il y a les mots gais, les mots du coeur, les mots de tous les jours, les mots du pardon, les mots du désir, les mots d'humour, les mots chagrins, les mots de la réconciliation et les mots de l'espérance et... bien d'autres.
 
 
 
" L'écriture est un art qui permet de laisser une empreinte, comme les pas que l’on fait sur le chemin de la vie, traçant de mille
arabesques la toile de nos rêves..."